Master Piece of Ze ground floor

J’ai nommé : le poêle à bois (buches) qui trônera au milieu de la pièce principale : FH 33 de chez Nestor Martin (fabriquant belge).

Sa mission : assurer notre chauffage hivernal en beauté (avec la finition graphite noire)

Ses points forts :  ce qu’ils appellent la technologie « WoodBox » > on attend de tester en vrai pour confirmer,  mais sur le papier c’est assez magique :

– une télécommande pour piloter la température de la maison (incredibeul !). Comment ça marche ? La télécommande possède un thermostat permettant de choisir la température, le poêle s’adapte alors automatiquement (ou pas, parce que quand y’a plus de bois, woodbox ou pas woodbox, il est comme un con le poêle … ).

– des flammes qui dansent la Macarena et une grande vitre pour en profiter. Alors j’ai pas tout compris à ce point, mais sur le site il est écrit : « Grâce à un apport d’air préchauffé à plus de 200°C, il offre des effets de flammes spectaculaires: feu vif ou flammes de post-combustion multicolores qui dansent au-dessus des bûches. » (Waouh !)

– une vitre toujours propre (ou presque) : C’est l’installateur qui nous a expliqué que l’air préchauffé qui arrive du haut évite  le dépôt sur la vitre des particules polluantes (en gros, parce que j’ai pas tout tout compris non plus).

Vivement l’hiver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :